YOLK SOLAR PAPER | SUB PANEL

YOLK SOLAR PAPER | SUB PANEL

Plage de puissance 2,5 Watts
Nombre de panneaux secondaires (Sub Panel) ajoutables à 1 panneau principal 5
Rendement solaire 23,7% (conversion électrique)
Courant de sortie 5V, 500mA par panneau, régulée
Dimensions 19 x 9 * 0,2 (cm)
Poids 
  • Panneau principal: 75 grammes
  • Panneau secondaire: 65 grammes
Garantie 2 ans
Document Manuel utilisateur

 

 

####
Comment choisir la bonne configuration ?
Quelle différence entre Volt, Ampère et Watt ?

On peut faire une analogie entre le courant électrique et un cours d’eau.

La tension (Volt) peut être comparée à la largeur d’une rivière (12 volts pour un ruisseau et 11000 volts pour un fleuve)

L’intensité (ampère) peut être comparée à la vitesse du courant (1 ampère = la source d’un ruisselet qui passe au fond d’un jardin, 1000 ampères = les chutes du Niagara)

La puissance en Watt est le produit des Volts par les Ampères (P watt = U volt x I ampère). On peut donc le comparer au débit du cours d’eau.

Donc, un cours d’eau très large (Volts) avec une vitesse de courant nul (Ampère) s’apparenterait à un lac ou un étang. Appliqué à l’électricité, cela signifie que le potentiel électrique (Volt) est élevé mais que la vitesse (Ampère) de circulation de l’énergie est trop faible pour obtenir un débit (Watt) suffisant permettant de transférer efficacement l’énergie d’un objet à l’autre.

A contrario, un cours d’eau très étroit (Volt) avec une vitesse (Ampère) de courant très élevée devra être canalisé. En effet, un débit trop important (Watt) peut provoquer une crue, et donc faire déborder l’eau de son lit. En électricité, cela s’appelle un court circuit. Pour l’éviter, il convient de protéger cette circulation d’énergie. Plus le nombre de Watts qui circule est fort, plus il faut faire attentions aux câbles et à la capacité de l’objet qui reçoit cette énergie à l’absorber (ou à disjoncter en cas d’excès de courant).

Si l’on connecte une batterie chargée 100% (ou un panneau solaire exposé au soleil ou un adaptateur secteur) à un appareil dont la tension (Volt) nominale est inférieure à la source, alors le transfert d’énergie peut s’effectuer, à condition que les caractéristiques d’intensité du câble de transfert et de l’appareil cible soient cohérentes.

Quels sont les réglages de base du Solar Paper ?

Pour produire un maximum l’électricité à l’aide de l’énergie solaire, il est essentiel de respecter les conditions suivantes:

1.Utilisez le Solar Paper en plein air sous la lumière directe du soleil. Le chargeur ne fonctionne pas avec des lumières artificielles. Il est possible de générer de l’énergie en plaçant le chargeur derrière une fenêtre, mais ce n’est pas recommandé.

2.Journée ensoleillée. (Les nuages ​​et l’air pollué ne sont pas idéaux)

3.Réglage: Placez le(s) panneau(x) perpendiculairement à la lumière du soleil.

Vous pouvez vérifier les chiffres qui s’affichent sur l’écran LCD. Plus le nombre est élevé, meilleures sont les conditions d’ensoleillement et meilleure est la position pour une recharge optimale.

4.Vérifiez la connexion des panneaux. Reportez-vous au guide fourni sur qui explique comment connecter des panneaux entre eux.

5.Assurez-vous que les connecteurs magnétiques en métal sont propres sans aucun débris en métal, car cela pourrait nuire à la transmission électrique.

Si cela ne fonctionne pas correctement même après avoir rempli les conditions ci-dessus, prenez une courte vidéo illustrant la configuration du chargeur, l’état du ciel (principalement pour vérifier l’intensité de la lumière du soleil) et l’écran LCD. Avec la vidéo, nous pouvons diagnostiquer le problème et vous donner de meilleurs conseils. Vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes dans le guide du chargeur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Dans quelles circonstances puis-je l'utiliser ?

Le Solar Paper pouvant générer de l’électricité n’importe où sous le soleil, il peut être utilisé comme source d’électricité utile dans tous vos déplacements extérieurs, en ville ou ailleurs, là où il n’y a pas d’électricité disponible.

Quels appareils électroniques peuvent être rechargés ?

Tous les appareils pouvant être rechargés par un câble USB peut être chargés avec le Solar Paper. Par exemple: iPhone, Samsung ou tout autre smartphone, MP3, batteries portables, appareils photo numériques GoPro,…. Pour les tablettes PC,  utilisez au minimum la version 10Watt, c’est-à-dire 4 panneaux.

Qu'est-ce qu’un bon réglage et comment l’obtenir ?

Le mieux est de laisser le(s) panneau(x) face au soleil, par temps clair, à l’extérieur. Les chiffres sur l’écran LCD permettent de vérifier les variations de production d’énergie en fonction de l’orientation et de l’inclinaison (angle) du panneau. Plus le chiffre est élevé, plus la puissance générée est élevée. La puissance la plus élevée est possible lorsque la lumière du soleil et le panneau forment un angle droit.

Est-il possible de charger en faisant du vélo ou de l'escalade, en accrochant le chargeur solaire modulable sur un sac à dos?

Bien sûr. Toutefois, comme la direction du soleil change fréquemment, une réinitialisation automatique fréquente peut s’ensuivre, ce qui peut entraîner une décharge. Pour cette raison, s’il est difficile d’obtenir une lumière solaire constante, nous vous recommandons d’utiliser le chargeur pour recharger une batterie portable, puis de charger votre appareil mobile à l’aide de cette batterie portable.

Est-il possible de charger par la lumière du soleil à travers une fenêtre ou avec des lumières artificielles ?

Cela ne fonctionne pas avec des lumières artificielles. De plus, si vous chargez par une fenêtre, le taux de charge doit être plus lent que sous la lumière directe du soleil. Ceci est dû à la réfraction de la lumière solaire par les vitres. Surtout, si vous avez un film anti-UV sur la fenêtre, la génération d’électricité peut en être davantage altérée.

Charge-t-il même si je passe à l'ombre ?

La conception de la grande majorité des chargeurs solaires, qui utilisent la lumière du soleil comme source d’énergie, fait que la production d’électricité s’arrête lorsqu’une ombre masque la lumière du soleil. Cependant, pour résoudre le problème causé par la non reprise automatique de la recharge après la disparition de l’ombre, et qui oblige à déconnecter puis reconnecter régulièrement vos appareils mobiles, nous avons conçu la fonction de réinitialisation automatique. En effet, grâce à cette fonction, la charge se réinitialise automatiquement quelques secondes après la disparition de l’ombre – afin que vous puissiez profiter de la recharge solaire sans vous soucier de l’ombre. Une technologie uniquement disponible sur le Solar Paper.

Un message «Accessoire (peut être) non pris en charge» apparaît sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod.

Ces messages peuvent être affichés lorsque l’ensoleillement est faible ou instable, ce qui peut empêcher la batterie de se charger tranquillement. Veuillez vérifier sur l’écran LCD si la production d’électricité est suffisante ou si votre Solar Paper possède assez de panneaux pour recharger votre équipement.

Combien de temps faut-il pour charger ?

Lorsque vous connectez un smartphone (ex: iPhone 7 ou supérieur) à un chargeur 5 Watts (2 panneaux), vous pouvez recharger votre smartphone en deux heures et demie lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil par temps ensoleillé. 10 Watts (4 panneaux) permettent de produire le courant approprié pour charger les tablettes PC, et cela peut prendre 4,5 heures par temps clair.

Les watts supérieurs peuvent-ils se charger plus rapidement? Qu'est-ce qui différencie 5W, 7,5W, 10W et 15W?

Ce n’est pas aussi rapide que de charger à partir d’une prise murale.
Par temps clair, la vitesse de charge de 5W et 7,5W ne diffère pas de manière significative. Cependant, si vous essayez de charger par temps nuageux, la vitesse de charge de 5W sera plus lente. Si vous souhaitez recharger des appareils par temps nuageux mais que vous souhaitez recharger à la vitesse d’une journée ensoleillée, utilisez plus de panneaux: 7,5W ou 10W. (Cependant, la vitesse exacte peut varier en fonction de la nébulosité ambiante.)

Combien de panneaux puis-je connecter ?

Lorsque Yolk a conçu le Solar Paper pour la première fois, nous disposions d’une configuration de 4 panneaux de chacun 2,5W, soit  10W, ce qui correspond aux spécifications de chargement d’une tablette, qui nécessite une puissance de sortie maximale. A la suite, des demandes pour pouvoir connecter plus de quatre panneaux ont été émises. En réponse à ces demandes des consommateurs, le chargeur est conçu pour connecter jusqu’à six panneaux. (2,5 W par panneau x 6 = 15 Watt).

Puis-je stocker de l'énergie dans le Solar Paper ?

Le chargeur convertit uniquement la lumière solaire en électricité mais ne stocke pas l’énergie générée. Toutefois, si vous connectez un batterie portable au chargeur modulable, l’électricité générée sera stockée dans la batterie portable. Vous pourrez donc utiliser l’électricité stockée même la nuit ou par temps nuageux.

Existe-t-il un accessoire capable de fixer/attacher les panneaux en plus des aimants ?

L’emballage contient des connecteurs en caoutchouc associés à des clips de connexion que vous trouverez dans le cylindre jaune. De plus, une sangle extérieure est également incluse dans l’emballage. En utilisant les caoutchoucs de connexion, les clips de connexion et une sangle extérieure, vous pouvez suspendre le chargeur solaire modulable sur un sac à dos avec des panneaux bien fixés.

Le Solar Paper supporte-t-il la neige ou la pluie ?

Les panneaux solaires sont étanches (IPcode 54). Vérifiez la signification exacte du niveau d’étanchéité IP54 à partir du lien ci-dessous. https://en.wikipedia.org/wiki/IP_Code L’IP64 5 signifie qu’il est capable de protéger contre la pénétration de poussière fine et 4 signifie que le chargeur solaire modulable peut être mouillé ou éclaboussé. Si la pièce avec les ports USB est exposée à l’eau, séchez-la bien. Si le chargeur est exposée à de l’eau salée ou à des polluants, nettoyez-le à l’eau claire et séchez-le bien.

Quelle est la durée de vie moyenne ?

Il peut être utilisé pendant 5 à 10 ans ou plus, selon votre utilisation.