02 52 33 14 33

Disponible jusqu'à 20h30

Installations de Sunology

Le jour où vos panneaux solaires sont installés est une journée mémorable. A partir de ce jour, vous produisez et consommez une énergie bon marché et vous aidez à une électrification plus verte de la France.

60 500 installations

Conjuguer notre longue expérience à celle de nos installateurs partenaires nous permet d'offrir une qualité supérieure.

Formés et certifiés QUALI PV

Les techniciens des installateurs partenaires de Sunology sont formés et ont reçu les certifications RGE des 2 modules Quali PV: électricité et bâtiment. Ils sont habilités au travail en hauteur.

Numérique et structuré

Sunology fonctionne numériquement. Les produits sont scannés et enregistrés, de sorte que les garanties sont en ordre et que les demandes de service sont faciles à satisfaire.

Des panneaux solaires
à l’essai pendant 30 jours ?

Demander mon plan solaire

En moins de 30 secondes

Installation en 5 étapes

Étape 1

Nos conseillers personnels éditent votre plan solaire personnalisé.

Étape 2

Nos gestionnaires de projet obtiennent les autorisations administratives

Étape 3

Deux spécialistes du toit et un électricien installent le système.

Étape 4

Les techniciens démarrent le système et vous expliquent l’application.

Étape 5

Vous profitez du plan de service Sunology pendant 10 ans.

Comment réalisons-nous cela ?

Panneaux solaires parfaitement installés en 1 journée.
ÉTAPE 1

Ça commence par un plan

Faisabilité technique confirmée

Notre conseiller personnel effectue les mesures de votre toit à distance à l’aide de photos aériennes, précises au cm près. En même temps, il passe en revue avec vous tout le processus d'installation et recueille les informations nécessaires à la préparation de votre installation. Les informations sont ensuite partagées numériquement avec notre installateur partenaire pour qu’il prépare parfaitement votre installation.

Plan solaire personnalisé

Une fois la faisabilité technique confirmée, nous éditons votre plan solaire personnalisé et vous le transmettons avec votre devis finalisé. Votre accord nous permet de lancer la réalisation des démarches administratives en votre nom.

ÉTAPE 2

Obtenir les autorisations administratives

Travaux autorisés

Sitôt après la validation de votre plan solaire sur-mesure, nous effectuons en votre nom la déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie, qui dispose de 30 jours pour donner son accord. Vous êtes parfaitement en règle !

Raccordement réseau validé

Nous prenons aussi en charge la demande de raccordement de votre future installation de
panneaux solaires auprès d’Enedis. Cette démarche officialise votre statut d’auto-consommateur solaire et déclenche l’obtention de votre prime à l’autoconsommation ainsi que le rachat de votre surplus de production d’énergie durant 20 ans.

ÉTAPE 3

Installer les panneaux solaires

Experts du solaires depuis 2008

Notre expérience conjuguée à celle de nos installateurs partenaires nous aide à éviter les erreurs, à installer correctement les panneaux solaires et à masquer les câbles de manière intelligente et durable.

En savoir plus sur Sunology

Installation pilotée numériquement

Chaque installation fait l’objet d’une checklist informatique. Nos gestionnaires de projet effectuent une revue préalable des étapes avec l’équipe technique en charge de votre projet. Cela signifie que les installations se passent bien et en une seule fois.

ÉTAPE 4

Démarrer le système

Commencez à économiser immédiatement

Les panneaux solaires et l'onduleur sont connectés à votre compteur électrique. Ensuite, les techniciens s'assurent immédiatement que votre système fonctionne. Dès à présent, vous commencez à économiser !

Aperçu direct depuis votre application

Grâce à la connexion à internet de votre système d’onduleur, vous avez un aperçu en direct des rendements de vos panneaux solaires immédiatement après l'installation.

Raccordée et conforme électriquement

Nous obtenons le visa de conformité de votre installation auprès de l’organisme Consuel. Vos panneaux solaires sont parfaitement respectueux des normes électriques en vigueur ! Enedis peut alors procéder au raccordement effectif de vos panneaux solaires au réseau public. Il ne reste plus qu’à signer votre contrat de vente de votre surplus d’électricité avec EDF, et déclencher le versement de votre prime d’autoconsommation.

ÉTAPE 5

Plan de service de 10 ans

Réseau de service de Sunology

Nous sommes également là pour vous après l'installation. Notre réseau national de techniciens est toujours à proximité et traite les demandes de service le plus rapidement possible.

En savoir plus sur le plan de service

De vraies personnes directement en ligne

Vous ne subissez pas de longs menus d'attente, mais un accompagnement réactif et personnalisé. Sunology vise ainsi la satisfaction client à 100%: avant, pendant et après une installation.

Garanties d’installation Sunology

Payez quand c’est fait !

Chez Sunology, vous ne payez que lorsque les étapes clés de votre projet ont été sécurisées, c’est-à-dire 30% lors de l’obtention des autorisations administrative (travaux, raccordement réseau) et le solde à la fin de travaux, lorsque vous êtes 100% satisfait du résultat.

Pas de coûts imprévus

L’installation est toujours tout compris et il n’y a pas de frais inattendus après l’installation.

Meilleure offre garantie

Nous n’offrons pas de rabais ou de promotions. Grâce à notre garantie d’alignement du prix, vous êtes toujours assuré de la meilleure offre.

En savoir plus la garantie du meilleur prix de Sunology

Questions sur l’installation

Que diriez-vous de vous débarrasser des câbles ?

Avant que les techniciens ne commencent leur travail, ils discutent avec vous de la façon dont le chemin de câbles de l'installation doit être dissimulé. Dans de nombreux cas, les câbles peuvent être tirés dans la maison via une goulotte ou une gaine technique disponible. De cette façon, les câbles restent invisibles et vous n’êtes pas dérangés par eux. La réalisation des passages de câble est toujours réalisée en concertation avec vous, selon vos souhaits.

Où l'onduleur sera-t-il installé ?

Dans de nombreux cas, l'onduleur est placé à côté de votre tableau électrique. Cependant, il se peut également que l'onduleur soit placé dans le garage ou le sous-sol, par exemple. Nous recherchons toujours un endroit avec suffisamment d'espace autour de l'onduleur pour que la chaleur puisse s'échapper de l'appareil. L'emplacement de l'onduleur est toujours déterminé avec vous. Si nous avons recours à des optimiseurs de puissance de type micro-onduleurs, ceux-ci sont fixés en toitures juste à l’arrière des panneaux solaires.

Que fait Sunology dans votre tableau électrique ?

1. Sunology installe un disjoncteur différentiel : même si il est possible de connecter les panneaux solaires directement sur un disjoncteur différentiel disponible dans le tableau électrique générale, en pratique, Sunology fait toujours installer un disjoncteur différentiel à part. Il s'agit d’un coffret de protection électrique qui combine un sectionneur et un disjoncteur différentiel. Il s’intercale entre l’onduleur et le tableau électrique principal. L'avantage: si, par exemple, il y a un problème avec les panneaux solaires et qu’il faut mettre l’installation hors tension, vos autres appareils continueront de fonctionnement normalement.

2. Sunology garantit que l'installation solaire est protégée : Pour éviter que la connexion au compteur électrique ne génère une surtension, il est important que l'installation solaire puisse disjoncter. La puissance de l'onduleur détermine la manière dont l'installation solaire doit être protégée. Il est important de savoir quel type de disjoncteur doit être installé dans le tableau électrique général. Le courant de sortie ne doit pas être supérieur à celui du disjoncteur différentiel utilisé. Nos techniciens installateurs spécialistes en électricité s’assureront de tout cela le jour de l’installation.