GOSUN FUSION + POWERBANK

GOSUN FUSION

 Type de préparation Cuire, bouillir, frire, mijoter
Température de cuisson 177°C en moyenne, 288°C au maximum
Capacité de préparation 4,3 litres, 5 à 6 personnes
Besoin énergétique pour cuire 2,5kg de pommes de terre 140Wh pendant 70 minutes versus 600Wh pendant 90 minutes avec un four traditionnel
Dimensions (fermé) 58,1 x 21,4 (cm) pour 6,35 kg
Alimentation électrique auxiliaire 150W avec température régulée
Sources d'alimentations électriques (1) Filaire (inclus): connectez le four à n'importe quelle source 12 volts avec mini 12,5 ampères (Veuillez consulter le fabricant de votre source d’alimentation avant de l’utiliser avec le GoSun Fusion) (2) Batterie (option): Gosun Powerbank+ (3) Panneau solaire (option): Gosun Solarflex 30 alimentant le batterie Gosun Powerbank
Garantie 1 an
Inclus dans le pack GoSun Fusion Four hybride solaire/électrique - Plateau de cuisson avec réchauffeur électrique intégré - Câble d'alimentation - Cadran solaire - Manuel utilisateur

 

GOSUN POWERBANK

Capacité 144 Wh / 12Ah à 12V / 38000mAh à 3,7V
Entrées Adaptateur secteur AC : 20V à 2A max
Solaire photovoltaïque: max Voc 28Vdc, Vmp 17-20Vdc (Panneau photovoltaïque: max 36 cellules pour une puissance max de 100Wc
Sorties Allume cigare: 12V à 15A max
USB: 3 ports
Eclairage 200 lumens
Poids 998 grammes
Dimensions  17,5 x 10,7 x 4,3 cm
Inclus PowerBank+ 144 Wh - Housse Soft-Touch - Adaptateur secteur AC - Manuel utilisateur
Garantie 1 an
####
Quel est le temps de cuisson avec le cuiseur Gosun Fusion ?

Les temps de cuisson solaires varient, mais cette infographie vous aidera à comprendre à quoi vous attendre en cas de mauvais temps. Son innovation permet au GoSun de cuisiner de manière constante avec des rayons de soleil inégaux et, dans certains cas, de cuisiner de petits repas ou des restes sans rayons de soleil.

La chambre de cuisson tubulaire est conçue avec un châssis en aluminium hautement conducteur. Lorsqu'il est exposé au soleil, il dirige la chaleur dans une réserve de chaleur sous le plateau contenant les aliments.

Cette réserve de chaleur vous permet de stocker la chaleur jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser, ce qui signifie qu'une fois à la température souhaitée, la réserve de chaleur contribuera à garantir une cuisson uniforme, même lorsque l’ensoleillement manque.

 

Comment le cuiseur GoSun fonctionne-t-il ?

La technologie de cuisson solaire brevetée de GoSun peut cuire, faire bouillir ou cuire un repas en utilisant uniquement l'énergie du soleil, même par temps nuageux, venteux et températures très froides.

Chauffant jusqu'à 280°C tout en restant froid au toucher, les performances du cuiseur ne sont possibles que grâce à une combinaison de matériaux idéaux et d'une ingénierie intelligente.

Le cœur de la technologie GoSun réside dans la chambre de cuisson à tube sous vide, qui absorbe la lumière tout en agissant comme un isolant parfait. En effet, entre les deux couches de verre borosilicaté du tube se trouve un espace vide (couche extérieur à la périphérie du tube). La chaleur nécessite un moyen de transfert. Sans pont thermique, la chaleur absorbée par le four s'accumule très rapidement, à la manière d’un effet de serre puissance 10 !

Le tube à vide est constitué de:
- Nitrure d’aluminium: Un absorbeur fréquemment utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs avec des propriétés d'absorption d'énergie fantastiques.
- Acier inoxydable: Fait circuler la chaleur uniformément, permettant une cuisson des aliments à 360°.
- Cuivre: réfléchit la chaleur vers le tube, sous forme de rayonnement infrarouge

Comment la chaleur est-elle absorbée ? 

La face interne du tube est recouverte de trois couches de métal: nitrure d'aluminium, acier inoxydable et cuivre. Placées dans le tube sous vide (loin de votre nourriture), ces trois couches travaillent à l'unisson pour piéger à la fois la lumière visible et les ultraviolets, ce qui permet de cuire même par temps couvert.

De quel ensoleillement ai-je besoin pour cuisiner ?

Doté d’un mode de fonctionnement hybride, le cuiseur GoSun Fusion peut fonctionner en étant alimenté par une source d’énergie autre que le soleil, c’est à dire tout le temps !
En mode purement solaire, vous serez peut-être surpris de la quantité de soleil dont vous avez besoin pour cuire un repas. En règle générale, le four cuit rapidement si vous pouvez voir une ombre bien définie de votre main même par temps couvert, venteux et dans certains cas pluvieux. Si les nuages ​​épais sont irréguliers, il est encore possible de cuisiner, mais cela prendra plus de temps car le four accumule de la chaleur pendant les périodes ensoleillées. Nous vous suggérons d'utiliser une application de suivi météorologique telle que My Radar pour vous aider à planifier et à vous préparer à réussir vos repas solaire !

Est ce que le cuiseur est fragile ?

Non, le GoSun Fusion n'est pas considéré comme très fragile. Il est conçu pour que vous puissiez le replier rapidement et l’ emmener avec vous ... partout où le soleil brille! Il résistera à une utilisation normale jour après jour. Une utilisation normale consiste au dépliage des pieds, au réglage de la base du réflecteur, à des tonnes de cuisson, à faire glisser le plateau vers l’intérieur et à l’extérieur, à replier le cuiseur à la fin de la cuisson et à la transporter à tout moment. Nous ne pouvons pas garantir que le GoSun Fusion survivra si vous le fixer à la carlingue d'un avion en vol ou dans un enclos à cochons - mais sinon, ça devrait bien le faire ! Le tube de cuisson est en verre borosilicaté, beaucoup plus durable que le verre utilisé généralement pour la cuisine quotidienne à la maison. Dans le cadre de la garantie produit, le tube de cuisson en verre est couvert pendant un an. Donc, si le tube se casse, un nouveau tube vous sera fourni gratuitement - vous ne paierez que les frais d'expédition.

Quel est le gout de la nourriture avec le GoSun ?

Le GoSun produit une saveur remarquablement neutre. Comme l’a remarqué l’un de nos clients, "Vous obtenez vraiment ce que vous y avez mis". Sans flamme ni température élevée pour dénaturer ou masquer les saveurs, la véritable nature de vos aliments apparaît. Un poulet aura un goût nettement meilleur qu’avec une cuission classique. Les légumes frais cuisent dans leur propre jus, en conservant une grande partie de leur profil de saveur original, souvent perdu lors de la cuisson à la vapeur ou au four.

Comment est ce que je sais que mon plat est prêt ? 

De nombreux aliments auront fini de cuire lorsque la température interne aura atteint près de 100 ° C. Cela signifie que la vapeur est un indicateur important pour mesurer la progression d’une cuisson. Les odeurs sont un autre moyen simple et étonnamment intuitif de juger de la cuisson de vos aliments. Veillez simplement à ne pas vous brûler le nez! Faites quelques essais et vous serez un pro.

Comment le GoSun Fusion se compare avec d'autres solutions de cuisson nomade ?

Mon cuiseur GoSun a chauffé sous les nuages... Que s’est-il passé?

Même par temps couvert, il y a souvent des radiations solaires qui traversent les nuages. Les réflecteurs paraboliques qui composent le cuiseur GoSun peuvent concentrer même des traces de lumière sur le tube à vide solaire, où ils peuvent être piégés et s'accumuler lentement à des températures élevées. En outre, le revêtement hautement absorbant du nitrure d’aluminium du tube peut capter un large spectre de lumière, y compris les ultraviolets, qui peuvent souvent traverser les nuages ​​lorsque la lumière visible ne le peut pas!

Je ne fais pas de camping. Est ce que le cuiseur GoSun a un intérêt pour moi ? 

Le cuiseur GoSun n’est pas seulement parfait pour le camping et les endroits sans électricité, il constitue également un moyen extrêmement facile de cuisiner à tout moment. Il suffit d'insérer de la nourriture et de se détendre! Des aliments cuisinés à 360 °, sans besoin de remuer, et à la fin une nourriture riche et délicieuse. De nombreux marins, amateurs de caravanes et camping-cars du monde entier ont adopté le cuiseur GoSun pour sa simplicité d'utilisation et sa fiabilité.

La technologie du cuiseur GoSun est elle facile à utiliser ? 

Notre cuiseur s'installe en quelques secondes et ne nécessite aucune surveillance pendant la cuisson! Ajoutez simplement de la nourriture et détendez-vous. Comme une mijoteuse turbo, les aliments cuisent rapidement à 360 °, mais ne brûlent que rarement. En plus c'est délicieux!

Sans lumière solaire, pendant combien de temps le GoSun conserve-t-il la nourriture chaude ?

Vous pouvez garder les plats et les boissons au chaud et prêts à être consommé jusqu'à 8. Le tube à vide est comme un Thermos® géant, alors laissez simplement le cuiseur fermé jusqu'au moment opportun!

Est ce que je peux cuisine avec le GoSun en hiver ?

Oui, avec le cuiseur GoSun vous pouvez cuisiner en hiver tant qu'il y a du soleil. En fait, le GoSun peut même cuisiner par une journée ensoleillée dans l'Arctique! Le soleil est assez puissant pour créer de la chaleur dans le tube GoSun, et le tube est conçu pour garder la chaleur à l’intérieur et le froid arctique à l’extérieur.

Quel type de nourriture puis-je cuisiner ?

Vous pouvez cuisiner la plupart des aliments avec le cuiseur GoSun Fusion. Dans certains cas, vous devrez simplement couper de la viande et / ou des légumes crus pour pouvoir les placer dans le plateur tiroir. Cela peut sembler étrange au début, mais après avoir cuisiné et dégusté quelques repas, vous comprendrez et deviendrez un chef solaire pro!

Quelles sources d’énergie sont elles capables d’alimenter le corps de chauffe électrique intégré au four? 

Si vous êtes à court d'énergie et de soleil, le GoSun Fusion peut être alimenté à partir de tout ce qui peut fournir 150 watts à 12 volts. Cela inclut des batteries de voiture, des panneaux solaires, des prises allume-cigare dans les voitures, des batteries de bateau ou de camping-car et bien plus encore *.

* Toutes les sources d'alimentation 12V ne peuvent fournir une puissance de 150 watts. Veuillez consulter le fabricant de votre source d'alimentation avant de l'utiliser avec le GoSun Fusion.

Est-ce que le tube solaire sous vide est fragile ?

Nos tubes sous vide sont fabriqués à partir de verre borosilicate de qualité laboratoire, conçu pour durer des décennies sur un toit. Ils sont extrêmement résistants aux chocs thermiques et aux impacts, mais peuvent casser s’ils sont manipulés négligemment (par exemple s’ils tombent d’une hauteur d’1,5m sur du béton). Pour cette raison, tous les appareils GoSun bénéficient d'une garantie totale d'un an sur leur chambre de cuisson sous vide, vous permettant ainsi de cuisiner et de voyager en toute confiance.

Pourquoi le tube a-t-il une couleur bleue ?

Le tube sous vide solaire du GoSun est revêtu intérieurement d'une couche microscopique de nitrure d'aluminium, un semi-conducteur puissant. Ce matériau a la capacité unique d’absorber un large spectre de rayonnements électromagnétiques, y compris la lumière ultraviolette, qui peut traverser les nuages ​​lorsque la lumière visible ne le peut pas, permettant ainsi au four de cuire un repas dans des conditions moins idéales.

Comment le GoSun reste froid au toucher pendant la cuisson ? 

Nous parlons souvent de la "magie" de nos tubes sous vide, mais ne vous y trompez pas, il s'agit d'une science pure et simple! Entre les deux couches de verre du tube à vide, il y a une couche de… rien! C'est vrai, presque tout l'air a été éliminé, empêchant ainsi toute convection ou rayonnement de la chaleur d'une couche à l'autre. Sans pont thermique pour déplacer la chaleur, la face externe des tubes reste froide tandis que le tube interne peut atteindre des températures supérieures à 280 ° C. Assez cool non?!

Quelle différence entre Volt, Ampère et Watt ?

On peut faire une analogie entre le courant électrique et un cours d’eau.

La tension (Volt) peut être comparée à la largeur d’une rivière (12 volts pour un ruisseau et 11000 volts pour un fleuve)

L’intensité (ampère) peut être comparée à la vitesse du courant (1 ampère = la source d'un ruisselet qui passe au fond d'un jardin, 1000 ampères = les chutes du Niagara)

La puissance en Watt est le produit des Volts par les Ampères (P watt = U volt x I ampère). On peut donc le comparer au débit du cours d’eau.

Donc, un cours d'eau très large (Volts) avec une vitesse de courant nul (Ampère) s'apparenterait à un lac ou un étang. Appliqué à l'électricité, cela signifie que le potentiel électrique (Volt) est élevé mais que la vitesse (Ampère) de circulation de l'énergie est trop faible pour obtenir un débit (Watt) suffisant permettant de transférer efficacement l'énergie d'un objet à l'autre.

A contrario, un cours d'eau très étroit (Volt) avec une vitesse (Ampère) de courant très élevée devra être canalisé. En effet, un débit trop important (Watt) peut provoquer une crue, et donc faire déborder l'eau de son lit. En électricité, cela s'appelle un court circuit. Pour l'éviter, il convient de protéger cette circulation d'énergie. Plus le nombre de Watts qui circule est fort, plus il faut faire attentions aux câbles et à la capacité de l'objet qui reçoit cette énergie à l'absorber (ou à disjoncter en cas d'excès de courant).

Si l'on connecte une batterie chargée 100% (ou un panneau solaire exposé au soleil ou un adaptateur secteur) à un appareil dont la tension (Volt) nominale est inférieure à la source, alors le transfert d'énergie peut s'effectuer, à condition que les caractéristiques d'intensité du câble de transfert et de l'appareil cible soient cohérentes.